06 Nov
6 000 « Urban-Trailers » pour cette 6 ème édition
La 6ème édition de la version nocturne de Lyon Urban Trail (LUT pour les intimes), inventé à Lyon en 2008, a de nouveau fait le plein, malgré une météo encore capricieuse.
Certes, la pluie annoncée aura dissuadé quelques-uns des 6 000 inscrits de prendre le départ mais pas question pour les autres de renoncer à cette escapade sportive lyonnaise nocturne intra-muros, qui sied si bien à la ville des lumières.
Il est vrai que cette édition a encore tenu toutes ses promesses avec ses parcours ludiques et son arrivée magique au pied des théâtres romains de Fourvière.
À 18h30, dans une ambiance survoltée, 2 000 coureurs – dont 51 % de féminines -, se sont élancés sur le parcours de 8 km, concentré sur la colline de Fourvière et la rive droite de la Saône. Sur ce parcours rapide, c’est Louis PUIJO qui s’impose en 30’19. Il est suivi par Dimitri BOURGEOIS et par Rémi BAUDRY.
À 19h00, près de 2 500 coureurs ont pris le départ du 15 km proposant 550 m de dénivelé. Sur ce parcours, c’est le lyonnais Hugo ALTMEYER, un grand habitué du LUT By Night qui s’impose en 01h03’38 devant Robin FAYAN et Adrien GUILLONNET. Chez les femmes, c’est Victoire JONCHERAY qui s’impose en 01h22’55.
À 19h45, c’est 1500 coureurs qui se sont élancés sur le parcours le plus long, un 26 km proposant un dénivelé de 800 m. C’est Sylvain COURT qui décroche la première place en 01h47’43 suivi de Fabien CARRON.
Mais au-delà des performances sportives, c’est l’ambiance et le spectacle du LUT By Night qu’il faut une nouvelle fois retenir. Spectacle pour les coureurs, encouragés par les nombreux spectateurs sur le parcours, qui découvrent une ville illuminée et des points de vue encore plus majestueux en nocturne ; spectacle pour le public qui assiste à un ballet de frontales intramuros qui n’est pas sans rappeler les images féeriques de la toute proche et célèbre SaintéLyon.
Avant une nouvelle édition nocturne du LUT By Night, rendez-vous est pris pour la 13ème édition de la version diurne de Lyon Urban Trail le 29 mars prochain.
RÉSULTATS :
Dernières actus
-
2 décembre 2020
Challenge Lyon Urban Trail Time To Play 2020
Thibaut Baronian, athlète Salomon et fidèle participant du LUT, vous a sélectionné 3 segments ascendants mythiques autour de Fourvière. L’occasion de (re)découvrir le Vieux Lyon tout en s’amusant ! Pour…
-
22 septembre 2020
Lyon Urban Trail et le LUT by night sont annulés
Suite aux annonces du préfet du Rhône, Lyon Urban Trail et le LUT By Night sont annulés. Jeudi dernier, le ministre de la Santé Olivier Véran, a demandé au préfet…
-
10 juin 2020
Le 6 km Halloween, même pas peur !
Pour toutes celles et ceux qui préfèrent le rigolo au chrono, le LUT by night innove cette année en proposant une formule « open » non chronométrée et festive. …